Doc Juridique Web 2.0

La documentation juridique dynamique

Stephane Cottin

Faut-il (peut-on) mettre des fils rss sur certaines données fournies sur legifrance ?

Il n'y a pas (encore ?) d'offres rss officielles sur le portail legifrance, alors qu'objectivement, il y en a un peu partout. Est-ce finalement étonnant : le public de legifrance est-il prêt ? est ce que cela ajouterait quelque chose ? Si oui, quelles données devraient être diffusées ?

Et puis dans le fond, qui dit qu'il n'est pas possible d'avoir dès aujourd'hui des fils rss sur les données de legifrance ?

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Merci
c'est superbe ! bravo

Répondre à cela

Pour ma part, je suis plutôt partisan de mettre des flux un peu partout dans l'esprit d'une meilleure diffusion de l'information, d'un meilleur accès au droit.

Déjà commencer par des flux sur le JO, sur la rubrique "sélection du JO", les dossiers législatifs, le droit européen (réglementation, jurisprudence)...

Après on peut imaginer des flux éventuellement par types de textes (loi, décret...), par thématiques, par type de juridiction...

Répondre à cela

En réalité, je pense que trop d'informations nuit à l'information.

S'il me semble indispensable d'avoir des flux de légifrance, il est tout aussi indispensable que ces flux soient limités à certaines informations.

Par exemple, il est impensable d'avoir des flux pour la totalité des arrêts de la Cour de cass. Mais pourquoi pas des flux limités aux arrêts publiés au bulletin et autant de flux qu'il y a de chambres...

De même, pour le J.O. on pourrait immaginer autant de flux que de de ministères.

Et on pourrait peut-être demander à Stéphane Habett Roux de nous les concocter...

Il serait également fort utile d'avoir autant de flux que de chambre pour le flux de la Cour de cass (qui mélange les chambres dans un seul flux).

Répondre à cela

• 1
  • 2

RSS

À propos

© 2009   Créé par Stephane Cottin sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation